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Bois de Santal dans la magie

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1 Bois de Santal dans la magie le Ven 30 Mar - 23:22

Lucia

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Bois de Santal dans la magie

Il y a huit ou neuf espèces de Santals. La plus connue est le Santal blanc (Santalum album) des Indes. Sa variété dite Santal de Mysore fut très recherchée, car de beaucoup la plus riche en huiles essentielles. On désigne sous le nom de bois de santal des bûches jaunes, fauves ou rougeâtres provenant de divers arbrisseaux aromatiques du Sud-Est asiatique ou de l'Himalaya. Le Santal citrin vient d'une variété d'exocarpe, l'Osyris tenuifolia. Le Santal rouge des Indes vient du Pterocarpus santalinus. Le Santal du Venezuela est l'Amyris balsamifera.

Planète : Lune
Éléments : Eau
Pouvoirs : Protection, vœux, guérison, exorcisme, pouvoirs psychiques.

Utilisation rituelle :

Il n'y a guère de cérémonie religieuse hindoue sans Santal. Son bois pulvérisé est répandu à la volée ou brûlé avec des encens. Son essence distillée imprègne les temples. Ses rameaux en fleurs décorent les autels, des dieux et des déesses.

Les quatre bois sacrés (acacia, santal, sassafras, teck) entrent dans la composition d'une pâte rouge dont s'enduisent les moines vichnouites lorsqu'ils font le pèlerinage du Gange.


Utilisation magique :

Ce bois - l'un des plus odorants que l'on puisse trouver – fut longtemps réduit en poudre pour être incorporé à divers onguents, pommades, etc. Lorsqu'on eut apprit à le distiller, ces poudres furent de plus en plus délaissées au profit de l'essence concentrée. Dans les rites magiques, toutefois, c'est encore le bois lui-même qui est employé le plus souvent. Il est recommandé de travailler avec du Santal de Mysore. Ne nous berçons cependant pas trop d'illusions. C'est pour mémoire que nous citons ce produit que les rois-dieux de Babylone convoitaient plus que l'or car, aujourd'hui, le vrai « Mysore » est devenu aussi rare que l'acajou de Cuba, cher aux ébénistes. Cependant, le commerce asiatique fournit toujours de très acceptables Santals blancs.

Tous les Santals possèdent traditionnellement une haute teneur en vibrations telluriques. Une bûche est souvent placée aux pieds de la représentation du dieu. Pulvérisé, on brûle du Santal dans les temples, soit seul (rituel de la pleine lune), soit généralement mêlé à des résines aromatiques. Le bois de Santal trouve sa place dans presque tous les rituels asiatiques de protection, de guérison et d'exorcisme. Mélangé à la lavande, ses fumées combinées mettent en déroute les esprits malfaisants.

La poudre sert de base à un excellent encens de prière : le mental est purifié, la méditation facilitée.

Dans la province d'Assam, les villageois écrivent leur vœu sur une bûche de Santal qu'ils font brûler dans un chaudron en terre. Toute la famille réunie se concentre et accompagne par la pensée le flux magnétique du Santal qui va œuvrer dans le Cosmos pour la réalisation du vœu.

Répandues dans les étables, les graines du Santal blanc protègent le cheptel.

La poudre de trois santaux (Santal critrin, Santals blanc et rouge) était connue des magiciens persans aux temps dravidiens. Lorsque les Anglais s'établirent en Inde, ils en apprirent plusieurs recettes qu'ils voulurent, avec plus ou moins de bonheur, adapter aux pratiques occultes telles que les econcevait l'Occident ; cette poudre, dite aussi de Sérapis, connut une grande vogue au XIX siècle dans les sociétés psychiques et autres « cercles spirites » qui pullulaient alors à Londres.

On l'utilisait pour évoquer les esprits, alors que les mages d'Orient s'en servaient pour activer les états de conscience supérieurs.

http://versunautremonde.forumactif.com

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